Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRAINEMENTS

SORTIES
SEMAINE SUSPENDUES
WEEK-END INTERNES

COURSES

Trail de Guerledan :

22 et 23 Mai 2021

UTMA :

27 Juin 2021

UTBV :

10 et 11 Octobre 2021

Diagonale des Fous :

Octobre 2021

Albums

Categories

3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 23:22

 

                      IMG 1745 

 

J-25, J-24 ,J-…..L’objectif de l’année n’a jamais été aussi près. Après de nombreux entrainements séparés, c’était un réel plaisir de se retrouver tous les cinq ce Jeudi  sur le parking du Pont-Neuf. On sentait à l’ambiance le plaisir de se retrouver au complet et l’irrésistible envie de se charrier…. Quel plaisir de revoir tout le monde en pleine forme. Le Pirate, affuté comme un Laguiole, prêt à trancher dans le lard du GRP, Phil sur le retour après un long syndrome rotulien, Massa serein pour un podium sur les 25 kms du Huelgoat ce week-end,  Vivien et moi, entre optimisme et crainte.

Le Pirate s’est déjà mis dans la tête la perf qu’il vise sur le GRP.  Certains se disent que finir est déjà un objectif…au final, ce qui compte c’est finir, bien sûr sans se blesser. Il ne nous dévoile pas tous ses secrets même si nous sommes assez proches. Je le soupçonne de viser moins de 30 heures.

Pour Vivien et moi, l’approche semble plus pragmatique. Nous sommes moins dans  l’objectif performance. On n’a pas la caisse et la capacité à encaisser de Steph (au moins pour moi).  Du coup, l’essentiel pour nous reste la bonne gestion de course. On l’a réalisé au mieux sur de nombreuses courses en commun. Cette fois, le Mousse va me prodiguer ses bons conseils de GRPiste et sans doute qu’une fois de plus, l’union fera la force. Nous partons  sur l’idée d’un départ en commun, puis la forme et la pente feront le reste.

Nos entrainements en Bretagne ne préfigurent pas de nos performances en montagne. L’an passé, sur le Grand Raid 73, j’ai pu me rendre compte que je passais aussi bien sinon mieux les bosses que Steph. En revanche, en descente…….Au final (il avait un peu attendu au ravito du 43ème ), je finis à moins d’une heure du Pirate.   Cela me rassure un peu ……….Quand je vois ce qui nous attend, on se dit que le chrono n’a pas grande importance. Malgré tout, on prépare cette course depuis un an. Je suis passé par  des périodes de doutes liées aux blessures (périostite, fracture de fatigue, entorse du poignet) en me disant que c’était mal engagé….Maintenant, je me dis que ces blessures ont un peu forcé mon repos et que je retrouve la forme au bon moment.  Je ne sais si c’est de bons augures, mais j’ai pu enchainer  sans douleurs du dénivelé en Ariège, au point que l’entrainement de Jeudi avec Steph et Vivien au vallon  m’a semblé très cool. 

Je ferais sans doute moins le malin le 24 Août…..

 

En attendant, l’heure du départ approche et avec Domi, on commence à prévoir l’intendance. La voiture, la tente pour le camping à Viel Aure, le gaz pour réchauffer le repas du Pirate, la veille de course, le frigo pour les Ruby des finishers…………..Elle sera dans les Pyrénées avec Marielle et elles seront nos premières supportrices avec Christine  qui nous suivra à distance.

Notre performance, quelque  qu’elle soit, sera également la leur. Elles nous soutiennent au quotidien et parfois malgré quelques heurts, font tout pour qu’on s’épanouisse dans notre sport.

 

                                          IMG 1792

 

Brest L'Attitude Trail

Partager cet article

commentaires