Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRAINEMENTS

SORTIES
SEMAINE SUSPENDUES
WEEK-END INTERNES

COURSES

Trail de Guerledan :

22 et 23 Mai 2021

UTMA :

27 Juin 2021

UTBV :

10 et 11 Octobre 2021

Diagonale des Fous :

Octobre 2021

Albums

Categories

13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 00:27

Et voilà, 2016 est lancé pour de bon. On se fixe des objectifs pour l’année en espérant que l’emploi du temps et le physique suivront. La saison va être longue, et la prépa n’est pas encore optimale. Cela serait quand même bizarre, être (avec circonflexe) à son pic de forme début Février!!

GLAZIG 2016

C’est notre cas, c’est le début de saison, et les fêtes de fin d’année ne sont pas si loin. Pour avoir papoté un peu le long du circuit, beaucoup d’entre nous en sont au même point.

Comme il y a deux ans, la tempête a obligé l’organisation à annuler les courses nocturnes du Samedi, donc une nouvelle fois, pas de défi, la bagarre se fera sur le 45 km du Dimanche.

GLAZIG 2016

Du coup, du jus le matin sur la ligne de départ à Plourhan. Modification pour cette année, un début de circuit beaucoup plus roulant. Je crois que pour cette édition 2016, le piège était justement sur ce début de circuit. J’ai apprécié ce côté roulant car il a permis d’étirer le peloton et d’éviter les bouchons que l’on a jadis connu et pendant lesquels on pouvait perdre 20 mn à marcher et s’énerver. Le piège que certains n’ont pas évité est bien entendu le rythme rapide des premiers kilos. Je me suis souvent dit, passée la première moitié de course, que j’allais payer mes 12.5 km/h de moyenne. Finalement tout s’est bien terminé pour moi, on y reviendra plus tard.

Six BLAT au départ ce Dimanche matin.

GLAZIG 2016

Nico, engagé sur le défi afin de préparer le semi BUT, doit se résoudre à ne faire que la course du Dimanche. Un départ rapide comme tout le monde, puis une fin un peu plus compliquée physiquement lui font terminer son circuit en 5h46.

GLAZIG 2016

Dans le même temps, Aline et Tof, le couple du Glazig, franchissent la ligne heureux de leur parcours. A cours de prépa et avec un physique pas encore retrouvé, ils sont en bon chemin dans la perspective des défis qui les attendent.

GLAZIG 2016

Doucement mais sûrement (toujours avec circonflexe), JP, notre tortue a tranquillement cheminé pour boucler son périple en 5h21, comme quoi, même avec un manque de préparation, l’expérience et le mental font beaucoup.

GLAZIG 2016

De mon côté (toujours avec circonflexe…bon ok j’arrête. Encore un !!) le Glazig, j’adore, mais c’est le début de saison et c’est surtout une bonne mise en jambe. Quand je vois le classement aujourd’hui, 5ème Master 2, à 6mn du 1er de ma catégorie, je pense que c’était jouable avec une prépa plus rigoureuse. Mais mon objectif reste la Diagonale des Fous, si les dieux du tirage au sort veulent bien m’être favorables. Revenons au Glazig, départ rapide comme tout le monde, les 20 premiers à 12,5km/h, passage au 33ème à 11km/h, loin derrière les premiers mais rapide pour moi. Le cardio est nickel mais comme je m’en doutais, les jambes manquaient de distance. Sur la dernière partie technique, il a fallu gérer avec les débuts de crampes, malgré tout, il m’a resté suffisamment de jus pour boucler le circuit en 4h12, pas mécontent de ce début de saison.

GLAZIG 2016

Avec nous ce Dimanche, Vivien, grand cycliste devant l’éternel, et en préparation du Trail des Citadelles. Il a le foncier avec le vélo qu’il bouffe ; côté course à pied, il a peu de kilomètres, mais il a les cuissots du vélo et l’expérience du trail avec lui. Départ aussi rapide pour lui, même si je l’ai eu en ligne de mire au premier passage à Binic, sa puissance a parlé sur la fin et il termine comme une balle son périple en 4h, ok et 40 secondes !!

GLAZIG 2016

Félicitations également à Mélanie qui termine 3ème féminine, et qui j'espère m'accompagnera sur les chemins de la Réunion.

GLAZIG 2016

merci à Nadine pour les photos

Beau week-end trail avec une fenêtre (circonflexe) météo exceptionnelle. Dommage pour le défi, mais le soleil de Dimanche a allumé la Baie et le circuit du Glazig.

Bravo à tous et à bientôt sur les chemins.

BREST L'ATTITUDE TRAIL

Partager cet article

commentaires