Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRAINEMENTS

SORTIES
SEMAINE SUSPENDUES
WEEK-END INTERNES

COURSES

Trail de Guerledan :

22 et 23 Mai 2021

UTMA :

27 Juin 2021

UTBV :

10 et 11 Octobre 2021

Diagonale des Fous :

Octobre 2021

Albums

Categories

17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 09:34
24 HEURES HUMBLEZH

Une grande réussite !!

24 HEURES HUMBLEZH

On connaît Eddy et sa bande,

24 HEURES HUMBLEZH

on connait le circuit, donc tout était réuni pour passer un excellent week-end trail sur un format que l’on n’avait pas encore testé. On finit tous claqués, mais heureux de nos performances et d’avoir participé à cette grande kermesse, où tous les niveaux et tous les styles ont pu se côtoyer l’espace d’un week-end ensoleillé. D’habitude, tu vois les costauds sur la ligne de départ, puis sur le podium. Dans ce format si particulier du 24 Heures, tu te retrouves régulièrement à discuter avec de nombreux coureurs, et dans le sas de relais, les différences de niveau sont un instant aplanies.Côté BLAT, les inscriptions se sont faites dès les premiers instants. Nous avons constitué deux équipes, une pour jouer la bagarre aux avant postes, et une deuxième avec une vitesse intrinsèque inférieure. Mais dans les deux équipes, tout le monde s’est donné à fond, a donné tout ce qu’il pouvait, pour sa propre satisfaction et bien entendu par envie de bien faire avec ses copains de course. Les inscriptions dataient de plusieurs mois, et comme cela arrive régulièrement, les entrainements, les courses et autres aléas font qu’à 3 jours de ce 24 heures Humblezh, nous devions encore modifier les équipes. Malgré les forfaits d’Anthony, de JP, d’Aurélien et de Nico, nous avons réussi à mettre sur pied nos deux équipes : BLAT 1 : Steph, Hervé, Mick, Thierry et nos petits jeunes Stévan et Guillaume, BLAT 2 : Jérémy, Dom, David, Vivien, Franck, rencontré lors d’un Off sur les terres de DOM. On l’a débauché des Cavaleurs, et il semblait parfaitement heureux d’avoir intégré les BLAT ce week-end ; je complétais l’équipe BLAT2.

24 HEURES HUMBLEZH

c’est aussi de l’intendance. Si Anthony a du renoncer à la course à cause d’un syndrome de l’essuie glace qui n’en finit plus, il a largement contribué au confort global de l’équipe. Son arrivée sur le site vendredi soir vers 20 heures n’est pas passée inaperçue. L’énorme camion qu’il nous a fourni est rentré au chausse- pied sur le petit parking de St Anne. Il nous a servi de vestiaire et de dortoir, tandis que le barnum de Dom faisait office de cantine.

24 HEURES HUMBLEZH

Mais nous sommes là pour faire la course. Les BLAT 1 sont au complet, les BLAT 2 à 5, Vivien va nous rejoindre plus tard. Chaque équipe a mis en place sa stratégie. Pour la première, les premiers tours vont s’enchainer par groupe de trois : Stévan, Hervé et Mick vont se relayer, puis Steph, Thierry et GuiGui vont embrayer ensuite. De notre côté, sachant que Vivien doit nous rejoindre vers 18 heures, j’ai mis en place une feuille de route avec une moyenne de 27 mn par tour sur l’ensemble de la course. Nous décidons de nous relayer à chaque tour, la nuit venant nous basculerons en mode deux tours afin de laisser plus de repos aux relayeurs.

11h30, briefing d’Eddy UGUEN, qui nous fournit le fameux sifflet, témoin de passage de relais. Nous commençons par faire sauter la bille de nos sifflets, c’est plus agréable sans le clic clic permanent.

 

24 HEURES HUMBLEZH

12h00 pétantes, 49 coureurs sur la ligne, l’ambiance monte, la musique se fait de plus en plus forte, c’est parti pour 24 heures !! Stévan aux avants postes avec les cadors, moi un peu en retrait. On a beau connaitre le circuit exigeant de St Anne, ça part comme des fous furieux, tout le monde met le paquet ; bilan, 20 mn pour Stévan, 22,30 pour moi. Tous les tours vont s’enchainer sur un rythme soutenu, Hervé en 19,44 sur son premier relai!!! Tous les BLAT se donnent à fond. Dans l’équipe 2, nous prenons rapidement de l’avance sur notre tableau de marche. Mais la course est encore longue, la chaleur et les enchainements vont faire baisser les moyennes.

24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH

Au bout du troisième relai, la tuile pour Stévan et l’équipe BLAT 1. La cheville droite qui se tord deux fois sur le circuit. Une visite chez les kinés présents sur le site, un strap, un trempage de pied dans l’eau froide sur la plage en face, mais rien à faire. Notre jeune flèche doit renoncer et laisser son équipe batailler jusqu’à la fin à 5. Vers 18 heures Vivien nous rejoint, l’équipe 2 est au complet, et notre cycliste enchaine plus fréquemment les tours afin de nous soulager. En début de soirée, c’est toujours la grosse bagarre devant et mis à part les Sudistes, intouchables sur ce week-end, c’est à couteaux tirés entre les BLAT 1, Running Conseil et Humblezh.

Après la tartiflette concoctée par Olivier Hélibert, début des hostilités en mode nocturne. Tout s’enchaine parfaitement, jusqu’au petit bug qui m’a obligé à faire un 3ème tour à l’arrache, alors que je sortais cuit de mon 2ème relais de nuit. Cette fois, la tuile est pour Jérémy et les BLAT 2. Dans ses 2 premiers tours de nuit, il s’est également tordu la cheville à la sortie de la rivière. Au petit matin, la douleur va l’empêcher de repartir. Vivien, bien en jambe malgré une préparation minime en course à pied va compenser son absence en enchainant 3 tours.

Il fait jour, le site se réchauffe et se remplit à nouveau. Les deux équipes BLAT sont revenues en mode relai à chaque tour. La fatigue se fait sentir. L’usure liée au circuit exigeant du bois de St Anne, le manque de sommeil, les muscles beaucoup plus raides font baisser les moyennes. Ce type de course est à l’inverse de nos épreuves habituelles. Ici, pas beaucoup de gestion de la distance, tout se fait quasiment à bloc. On a l’impression qu’à chaque tour, on repart pour un cross de 4,5 km !!

24 HEURES HUMBLEZH

Au final, l’équipe BLAT 1 termine 5ème et 15ème pour l’équipe BLAT 2. Nous sommes très heureux de ces résultats. Nous avons tous savouré au long de ces 24 heures l’ambiance conviviale entre les coureurs, l’enthousiasme des nombreux supporters,photographes et bénévoles.

 

24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH
24 HEURES HUMBLEZH

Une mention spéciale à nos potes, les tatoués du sud, Les Bad Loosers, qui ont assuré la course de 24 heures avant de nous gratifier d’un beau concert pour conclure la manifestation.

 

Pour une première édition, les membres actifs d’Humblezh ont réalisé un magnifique exploit. Ils ont réussi à créer une compétition sportive de bon niveau, tout en gardant le côté convivial du trail, dans un format qui permet à tout le monde de participer selon ses capacités. Une première qui en amènera d’autres, et tant que l’ambiance restera au rendez-vous, le 24 heures Humblezh est parti pour durer.

crédit photos Nadine,Nico,Christ,Monique,Serge...merci

Au-delà de l’excellente ambiance, cette course nous aura permis de faire de la vitesse avant nos prochaines échéances. Encore un peu de côtier, puis la montagne !!!

 

A bientôt sur les chemins.

 

BREST L'ATTITUDE TRAIL

Partager cet article

commentaires

R
Super récit ! Je suis en cours de rédaction côté Goélopeurs et je dois dire que les impressions sont bien les mêmes. Courage à vous les BLAT pour vos prochains objectifs (Vivien m'a doublé aisément le dimanche matin quand il commençait ses 3 tours alors que je n'en faisais q'un :-) )
Répondre
L
super recit !!!!!!!!!!! et bravo a vous !!!!!! la team riders tattoo et les bad loosers vous remerci du compliment !!!!!!!
Répondre
M
Bravo à Toi Eddy à tes Amis(es) Trailleurs et autres ! ! !
Répondre